ARCHITECTURE ET URBANISME,
DE SENS ET DE SENSATIONS

Je crois en une architecture narrative et sensorielle.
Une architecture du sens, qui parle de la place de l’Homme et des bâtiments dans leur environnement, qui raconte ce qu’elle est et ce que nous sommes, ou ce que nous voulons être.
Une architecture des sens aussi, qui exalte les caractéristiques sensibles du lieu où elle s’installe, qui émeut en les révélant, mais aussi en créant ses propres situations, une richesse émotionnelle interne et nouvelle.
Je milite pour une architecture qui fait sens, et qui bouleverse les sens.

DE LA COMPLÉMENTARITÉ DES REGARDS
ET DES PRATIQUES

D’abord formé à l’ingénierie, puis à l’architecture, je sais l’intérêt de développer des approches contrastées, mais conciliables, pour aborder des sujets aussi multidisciplinaires que l’architecture et l’urbanisme.
Je crois aux vertus des pratiques alternées : observation et action, théorie et concret, sociologie et technique, concept et détail, grande et petite échelle, travail personnel ou en agence, etc.
Toutes ces approches se nourrissent mutuellement et apportent leur lot d’enseignements complémentaires. L’architecture et l’urbanisme sont deux disciplines autour desquelles apprendre, se questionner, et créer, pour toute une vie !
 
CLIQ a propos-contact